par solage joieux de cuer » Lun Mars 18, 2013 10:43 pm
"Je voy le bon tens venir", moi aussi, en ces temps de pseudo-crise, cet interminable hiver, les tensions au travail, les épidémies qui se profilent à l'horizon asiatique, et surtout la paupérisation du disque, on reprend espoir quand on tombe sur une nouveauté telle que celle ci, dans les bacs. Je promeus ici le dernier enregistrement des musiciens de St Julien, sous la direction de Lazarevitch, proposant un choix judicieux de polyphonies "autour de 1400". Tous les manuscrits de cette période sont à l'honneur, le Reina en particulier, avec des inédits comme l'escu d'amors, ou Mal vi loyauté. Nouveauté sur tous les versants, le thème, l'articulation, un "Robin et Marion" revisité au goût de la période qualifiée "à tort " du maniérisme musical. La société générale, en mécène improbable, à qui on doit ce cadeau, est à l'origine d'un programme exceptionnel, qui apparemment nous promet une suite. je conseille donc, que dis-je, j'impose l'acquisition de ce disque. Vous m'ne donnerez des nouvelles, du moins, je l'espère....